Notre savoir faire



Les différentes protections contre la pluie, le froid et le soleil sont conçues, fabriquées et assemblées par VELTOP depuis 2007 en Haute Savoie (74).

La marque VELTOP est la propriété de la société CYCLO-SYSTEM qui a pour objet la fabrication de protections intempéries amovibles et légères pour vélos de ville, vélos électriques, tricycles, triporteurs, vélos cargo, scooters mobilité réduite et fauteuils roulants électriques.

Elle développe par ailleurs quelques accessoires optionnels, tel que le stabilisateur de guidon pour les utilisateurs des protections pour vélos.
90% des pièces constituant la protection pluie, froid et soleil sont conçues et dessinées par nos soins.

Un réseau local de fournisseurs fabrique ensuite l’ensemble des pièces en fonction du domaine de compétence requis.
Ces intervenants réalisent par exemple le cintrage des tubes, le pliage des tôles, les pare-brises en polycarbonate, …
Les matériaux utilisés sont l’aluminium et l’inox pour les pièces métalliques, le polycarbonate pour les pare-brises et le polyester pour le tissu.

L’ensemble de la confection des capotes et des protections latérales est réalisé dans notre atelier de couture qui compte 5 machines.
Une attention toute particulière est apportée à la sélection et aux caractéristiques techniques des tissus qui doivent répondre à un cahier des charges strict (waterproof, déperlant, résistant à la déchirure, stopper les UV, …) 

Les différentes pièces sont ensuite assemblées dans nos ateliers pour chaque modèle de protection VELTOP puis expédié dans le monde entier.

Notre objectif est de maitriser totalement la chaine de fabrication en optant pour des circuits courts avec des intervenants reconnus pour leur professionnalisme et leur engagement dans le respect de la qualité.

Notre engagement est de livrer un produit qualitatif et de maintenir un stock suffisant pour garantir une livraison dans des délais très courts.